Misez sur une formation courte de barman pour pouvoir travailler en hôtel

Publié le : 20 mai 20214 mins de lecture

Les gérants des hôtels exigent un minimum de compétences de ses salariés pour répondre aux besoins des clients. Car les gens qui fréquentent les hôtels sont d’habitude attirés par la qualité des services ainsi que les offres qu’on leur donne. Travailler dans un hôtel nécessite un minimum de qualité requis pour être à la hauteur. Les tâches à effectuer dans les établissements hôteliers sont nombreuses. Parfois, ces barmans font des « show » exceptionnels afin de donner du plaisir à la clientèle de l’hôtel.

Travailler en tant que barman

Les barmans font du cocktail des boissons suivant le souhait des clients. Plus précisément, ils font de la boisson personnalisée selon la demande de leurs clients et d’après la formation de barman qu’ils ont reçu. D’habitude, on voit les barmans faire du « show » en préparant les commandes des clients. Souvent, ils le font durant la préparation de la boisson et avant de servir les gens. C’est vraiment du plaisir de les voir jouer avec de la bouteille et des verres en faisant du spectacle. Faire du mélange des liquides avec des légumes ou des fruits est l’un des rôles prépondérants des barmans. Lorsqu’on fréquente les grands hôtels, voir les barmans bien habillés est vraiment une satisfaction. Du coup, c’est toujours génial de voir les gens propres quand ils préparent ce qu’on va manger. De plus, leur sourire et leur accueil donnent au client l’envie de rester ou de revenir dans le même hôtel.

Pour plus d'informations : Décrocher son premier emploi avec l'aide du village de l'emploi

Importance de la formation pour les barmans

La formation de barman est une étape indispensable avant d’effectuer un travail. La différence entre un salarié ayant reçu de la formation et un autre n’a pas pu recevoir de la formation se marque au fil du temps. Pourtant, le travail en tant que barman dans un hôtel n’est pas fait pour les amateurs. Ce métier devrait être effectué pour les professionnels. Mais devenir professionnel dans le métier de barman nécessite une courte formation. Cela les aide à gérer la relation client et de maîtriser l’utilisation des matériels pour éviter de la mauvaise surprise dans la réalisation du travail. Car un mauvais mélange des produits utilisés pour le cocktail des boissons et leur complément pourrait nuire la santé des clients. Donc, le travail de barman dans un hôtel nécessite une courte formation pour être capable et plus professionnel dans le métier.

Techniques et exercices

Les barmans doivent maîtriser certaines étapes et techniques pour respecter les cocktails qui viennent d’être créés. Pas seulement ça, mais aussi beaucoup d’autres choses comme l’utilisation d’une tireuse de bière. La formation de barman donne une compétence solide surtout dans l’environnement du bar et des propositions des boissons. Un barman devrait se sentir à l’aise derrière son bar. Cette formation permet aux barmans d’avoir une technique de réaliser des cocktails, de faire des décors, de savoir respecter les dosages, d’avoir une technique de pouring.

Quel est le rôle du second dans cuisine dans l’hôtellerie ?
Top 5 des postes les plus recherchés dans l’hôtellerie restauration

Plan du site